Programme Novembre - Décembre 2018

Nous vous proposons différents moments de curiosité :

La roue de méditation : Un choix de papiers de couleurs, du sable, du bois et bien d’autres éléments pour remplir la roue de sa vie. Un moment de création et de méditation qui permet d’entrer en soi.

Sa 8 déc. 17h-19h

ou sur rendez-vous

Une photo par moi(s) : Choisir une photo et l’approcher de différentes façons avec différentes techniques : collage, découpage, dialogues avec des personnages… Un moment ludique et créatif.

Je 22 nov, 28 nov, 27 déc 18h-20h

ou sur rendez-vous

Le journal du moi(s) : Parce que tout va très vite, prendre le temps de s’arrêter sur le mois écoulé. Revenir sur les moments forts ou légers, selon son envie. Garder une trace pour soi ou pour la transmettre.

Ve 30 nov, ve 28 déc 18h-20h

ou sur rendez-vous

Chasse au trésor dans le quartier du Bourg : Traverser le quartier du Bourg de Fribourg en y cherchant des traces de vie. Rentrer à l'atelier avec ses trésors pour en faire une création en jouant avec les couleurs, les mots et les collages. L'occasion de prendre le temps d'ouvrir ses sens à tout ce qui nous entoure.

Ve 16 nov. 17h-19h

Sa 12 janv. 16h-18h

ou sur rendez-vous

L'Arche de Noé : la Bible nous livre de belles histoires, souvent méconnues. L’atelier propose d’écrire, coller, dessiner pour se laisser toucher par cette histoire et ce qu’elle nous révèle.  

Me 14 novembre 19h-21h

Me 5 décembre 19h-21h

ou sur rendez-vous

Traverser un fleuve : Il y a toujours un fleuve à traverser... Quelquefois il y a des ponts, d’autrefois on cherche des pierres de gué pour atteindre l’autre rive.

Cet atelier vous propose de partir à la découverte de ce fleuve. Vous partirez de la rive d'aujourd'hui, de quelle couleur, de quelle matière est-elle composée? Et ce fleuve à traverser, qu'a-t-il à m'apprendre? La rive que l'on aperçoit au loin comment va-t-elle m'accueillir ?

Ma 13 nov, je 6 déc. 18h-20h

ou sur rendez-vous

Carnet deuil : Utiliser des outils créatifs pour exprimer, explorer, intégrer un deuil (d’une personne ou d’une situation) proche ou lointain. Créer un carnet de deuil avec de l’écriture spontanée, du dessin et diverses techniques pour faire de ce carnet un journal d’artiste exploitant et honorant le travail du deuil.

Atelier sur deux jours : 9h-12h et 14h-17h sur demande

A midi possibilité de prendre son pique-nique ou de manger dans un restaurant proche de l’atelier.